ACTUALITES

Kaolack: Les travailleurs du FERA réclament 14 mois d’arriérés de salaire et menacent de …

Publié

on

Les agents du Fonds d’Entretien Routier Autonome (FERA) basés à Kaolack vivent la galère. En tout cas c’est ce qu’ils ont déclaré, ce vendredi au cours d’un point de presse. Ces travailleurs dénoncent le fait de rester 14 mois sans salaire. Ainsi, ils interpellent l’Etat du Sénégal  par rapport à cette situation qui est devenue très pénible pour eux.

 

Très en colère contre les autorités, les travailleurs du FERA sont montés au créneau pour alerter et demander leur dû derrière lequel ils courent depuis plus de 14 mois. Selon le porte-parole des plaignants, Serigne Ndiaga Traoré, ces jeunes, pères et mères de famille du Fera basés à Kaolack sont dans des difficultés extrêmes. « Actuellement, nous avons d’énormes problèmes à cause du Fera. Depuis plus de 14 mois nous courons derrière nos salaires, on ne nous a pas payé. Nous avons une vie, des enfants qui vont à l’école, ils font l’objet d’expulsion, nous n’avons plus la paix avec nos femmes à la maison, vraiment nous souffrons. Nous avons contracter des crédits partout et c’est déplorable, nous ne pouvons même plus circuler dans les rues. Nous interpellons les autorités surtout le maire de Kaolack Serigne Mboup. Le maire de Kaolack, nous sommes de sa famille, il doit tout faire pour nous aider à avoir gain de cause et percevoir notre dû », a-t-il déploré.

Ces travailleurs vont jusqu’à menacer les responsables de la coalition Benno Bokk Yakaar. « Nous allons boycotter le BBY si rien est fait pour satisfaire nos difficultés d’ici l’élection présidentielle », a conclu monsieur Traoré.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS